Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je blague pas, je pars au Nicaragua!
Je blague pas, je pars au Nicaragua!
Publicité
Archives
Pages
4 mai 2017

Premier jour de boulot

Et voilà, je suis de retour !! J'ai démarré chez Robertet hier, en tant que Responsable marketing de la zone andina (Colombie, Venezuela, Équateur et Pérou). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une entreprise qui fabrique des parfums, arômes alimentaires et cosmétiques. So far so good, c'est super intéressant, je travaille sur les 3 axes, du coup pas mal à apprendre et j'adore. Par contre, les premières réunions tout en espagnol, rapide, avec tout le monde qui parle en même temps, expressions locales, etc. J'ai cru que j'allais y rester. D'ailleurs j'en ai versé mon café sur ma chemise blanche immaculée au bout d'une heure de réunion... Normal. Et la, le patron me demande : "bin écoute je pense que le mieux c'est qu'avant qu'on attaque le prochain sujet tu te presentes à l'équipe ?" Alors pour remettre le contexte, moi, à ce moment là, je suis en train de tenter discrètement un sauvetage miraculeux de ma chemise. J'ai 15 regards qui se tournent vers moi. Et j'ai pas sauvé la chemise. Chiant. Ensuite après cette réunion ils m'emmènent en salle de "dégustation". Alors on se rappelle, moi à la base je m'occupe des parfums, le reste je connais pas trop. Et je vois des cupcakes dans la salle, je me dis : "Chouette des gâteaux pour la prochaine réunion". Et bin non, faux, redoublement demandé! C'était des "pistes" qu'on va présenter au client... Donc comme on "sent" les parfums, et bien dans les arômes alimentaires on "déguste". Et là le sujet c'était un arôme naturel coco, qu'ils nous ont fait goûter sous forme de cupcakes. Royal. "Je pourrais m'y habituer facilement à ce nouveau job" que je me dis... Oui, sauf que ahahaha, les arômes c'est pas que du coco hein, donc la piste suivante à déguster, bin c'était du beurre !!! J'ai failli vomir. Déjà le beurre ici il est salement dégueulasse, on se cache pas les choses. Mais goûter du beurre acapella comme ça, etttttt bin... c'est ignoble. Voilà. Mais l'expérience était marrante, et ça va me faire développer mon palais, comme le parfum a développé mon nez. Deuxième jour, lever à 6h, parce que les horaires c'est 7h30-5h30 (oui ça pique le réveil, non je veux pas en parler, non je ne m'en suis pas encore remise......). Bref je devais être dans le pâté parce que j'ai pris avec moi les deux jeux de clés et j'ai gentiment enfermé Kévin à la maison. Bam! Ça lui apprendra à ne travailler que lundi mardi l'enflure. Lol non ça aurait pu être la meilleure blague de l'année mais le problème c'est qu'on a oublié de payer l'électricité et on a reçu l'info que si on payait pas aujourd'hui ils nous coupaient le courant... Hehehe surprise en arrivant à la maison j'imagine :) Je sens que Alex catastrophe est de retour, anecdotes à suivre......
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité