Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je blague pas, je pars au Nicaragua!
Je blague pas, je pars au Nicaragua!
Publicité
Archives
Pages
19 novembre 2016

Notre école

Toujours pas d'orphelinat, mais on a intégré mercredi une école incroyable, pour 2-3 semaines car les vacances scolaires arrivent.

Quand je dis incroyable, c'est que j'ai jamais vu ça... C'est un système d'éducation alternatif, basé sur plusieurs modèles tels que Montessori ou autre. En gros, pas de cadre classique, pas de notes, pas de cahiers, ici on éduque de manière ludique, basé sur le principe que chaque enfant est unique. Donc les enfants apprennent en s'amusant, par exemple avec des jeux de stratégie (Risk, monopoly) pour développer leur cerveau, ou avec l'art comme moyen de mémorisation, bref c'est juste incroyable. Je suis pas sure d'intégrer exactement comment ils font pour avoir des enfants parfaitement lettrés au final, mais je vous assure que tous les gosses ici savent lire, écrire et compter... A coté de ça, ils ont des cours de break danse, de musique, de peinture, de couture, de théatre, de tout! Et si un enfant est impossible à canaliser, il sort dehors, va se défouler sur la batterie ou la guitare, et revient une fois calmé. 

On a des enfants de tout niveau social, clairement beaucoup d'enfants pauvres car c'est un village en difficulté, mais l'école refuse de traiter les enfants comme des victimes. On a pas mal d'orphelins ici c'est sur car tous me demandent si mes parents sont encore en vie (oui, question surprenante j'avoue) mais ils sont tous heureux ici.

Donc moi je suis dans la classe des maternelles et primaires, regroupés en une seule classe car on est sur la fin de l'année solaire la. Rien à voir avec le Nicaragua, personne ne se bat, tout le monde s'entraide, c'est assez perturbant pour moi lol, j'ai pas encore eu à crier ou à séparer des enfants au péril de ma vie mdr. Beaucoup d'art plastiques, on a fait de la pate à sel mercredi, des cupcakes banane chocolat hier, et aujourd'hui des collages artistiques. Puis à la récré c'est la débandade, jeu à volonté, j'ai failli faire un malaise aujourd'hui j'ai trop poussé lol.

Voila, donc on continue les recherches pour l'orphelinat mais au moins on a ça pendant quelques temps et c'est une super expérience :)

IMG_20161117_123035.jpg

IMG_20161117_123432.jpg

IMG_20161117_122726.jpg

IMG_20161116_125513.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est canon ma chérie!
Publicité